Actualités Collège Saint Louis

Championnat de France badminton

19 / Mai. 2024

Pôle sportif


J-10. Le compte à rebours est lancé ! 🏸

Les 30 et 31 mai prochains, le collège Saint Louis s’apprête à vivre un événement exceptionnel : l’organisation des Championnats de France de Badminton UGSEL !

De Lille à Marseille en passant par Paris, les 450 meilleurs joueurs de badminton des collèges privés français se donnent rendez-vous à Lorient pour se disputer les titres hautement convoités de champions de France des catégories benjamines et minimes. 🇫🇷

Parmi ces 450 joueurs, cinq élèves de Saint Louis défendront nos couleurs :

– Raphaël Arnaud, élève de 5A, champion de Bretagne en titre, tentera de décrocher le graal dans la catégorie « benjamin » jeudi 30 mai au gymnase Notre Dame de La Paix.

– Baptiste Boillot, élève de 4A, médaillé de bronze aux championnats de Bretagne et cinquième du championnat de France l’an passé, cherchera à créer l’exploit jeudi 30 mai en catégorie minime à la salle Svob.

– L’équipe minime du collège, composée de Emy Even, Lisa Quentel , Baptiste Boillot et Josian Bonnard, invitée de dernière minute, espère bien prendre leur revanche le vendredi 31 mai à la salle Carnot en catégorie « par équipes ».

N’oublions pas nos 25 jeunes arbitres officiels :

Charles, Ethan, Jeanne, Romane V, Théotim, Brieuc, Titouan, Alexandre, Charlotte, Julia, Aurèle, Maël, Emy, Sara, Mahé, Philippine, Anna, Marceau, Wandrille, Romane A, Elliot, Louis, Aïnhoa, Mattéo et Ariel.

Très investis dans l’AS badminton du collège tout au long de l’année, ils n’ont pas hésité à suivre la formation « jeune arbitre » et ont brillamment obtenu leur diplôme.
Ils encadreront donc, pendant ces deux jours, les différents matchs de ce championnat de France dans les salles Svob et Carnot, dans le gymnase de Kervénanec et dans le gymnase du lycée La Paix.

N’hésitez pas à passer aux différents gymnases sur ces deux journées, le spectacle et l’ambiance y seront garantis !

Un grand merci à nos différents partenaires :
– la mairie de Lorient pour la mise à disposition des gymnases Ville de Lorient
– le lycée Notre Dame de la Paix pour le prêt de son gymnase Lycée Notre Dame de la Paix – Ploemeur
– les 2 clubs de badminton Lorientais, le FLK et le PLL, pour le prêt de matériel
– l’UGSEL 56 pour la collaboration Ugsel France !

La dernière actualité

Voir toute l'actualité