L’établissement Notre Dame de la Paix a organisé un voyage en Espagne afin d’offrir aux classes de première bac professionnel une expérience inoubliable. Le samedi 8 avril à 15h30 les lycéens et leurs valises sont entrés dans le bus pour un trajet de 16 heures direction Madrid, en Espagne.
Un séjour en immersion
Accompagnés de 3 professeurs, les élèves sont accueillis par des familles espagnoles. Cette immersion a pour but de favoriser les échanges en espagnol afin d’améliorer le niveau de langue des élèves et surtout mettre en pratique les notions vues en cours. Aussi, les lycéens ont découvert une autre culture et d’autres mœurs différentes des leurs, telles que les heures des repas et les différentes habitudes culinaires.
Un voyage culturel
Durant leur séjour, de nombreuses visites étaient prévues afin de découvrir cette merveilleuse capitale. En effet, les élèves ont pu visiter les grands musées du Prado et de la Reina Sofia, ils ont découvert qu’en Espagne il existait encore une monarchie en entrant dans le palais Royal. Et bien sûr, la plus grande attraction était la matinée au stade du Santiago Bernabeu.
Le lycée espagnol
Une rencontre avait été organisée par le lycée professionnel Leonardo De Vinci de Madrid afin de faire découvrir le fonctionnement des cours en Espagne. Ainsi, les élèves ont pu suivre des cours de cuisine et d’éducation infantile avec d’autres étudiants de leur âge. Puis, pour terminer la journée et afin de tisser des liens entre les élèves, le lycée avait organisé un goûter de bienvenue.
Une histoire qui finit bien
C’est aux termes du 6ème jour à 20h que les élèves et leurs professeurs sont remontés dans le bus pour une dernière nuit tous ensemble. Arrivée prévue à 13h au lycée Notre Dame de la Paix, quelques larmes auront été échangées entre les élèves et les familles d’accueil au moment du départ. Le bus est arrivé à l’heure et les élèves, des souvenirs plein la tête, ont retrouvé leurs familles. Laissant ainsi, bien fatigués mais contents, leurs 3 professeurs réfléchir à la destination pour le prochain voyage de 2024.