Lycée professionnel Lycée La paix

Bac Pro Optique Lunetterie

DOMAINES DE COMPÉTENCES

Le titulaire du bac pro Optique Lunetterie est capable d’assurer des fonctions techniques (conception, réalisation, montage, contrôle et maintenance des équipements optiques), de prendre part à la gestion administrative et commerciale de l’entreprise (vente, animation, gestion des stocks…) et de procéder aux analyses préalables à l’examen de vision.

Cette formation réclame minutie, habileté manuelle, le sens du contact et un attrait pour les enseignements scientifiques.

 

 

DÉBOUCHÉS

La moitié des français souffre de problèmes de vue et avec le vieillissement de la population, l’opticien lunetier ne manquera pas de travail ! Le titulaire d’un Bac Pro Optique-Lunetterie est le collaborateur privilégié de l’opticien dans les boutiques d’optique, tant pour ses compétences de vendeur que de monteur en atelier.

Il est également possible de trouver un emploi dans des entreprises qui fabriquent ou distribuent des produits destinés aux professionnels de la vision.

Il vous est également possible de poursuivre des études supérieures par exemple en BTS : BTS Opticien Lunetier, BTS Technico-Commercial.