Lycée professionnel Lycée La paix

Bac Pro Gestion-Administration

DOMAINES DE COMPÉTENCES

Le Bac Professionnel Gestion-Administration permet d’envisager une carrière d’assistant de direction. Cette formation généraliste offre également un large panel de possibilités pour poursuivre des études.

Le/la titulaire de ce Bac Pro exerce ses activités au sein d’entreprises ou d’administrations. Il/elle est capable de prendre en charge les activités qui relèvent de la gestion administrative : élaboration des documents relatifs à la gestion commerciale, organisation du travail d’une équipe, diffusion l’information. Il/elle est en position d’interface avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes. L’élève qui intègre ce Bac Professionnel devra faire preuve de qualités relationnelles.

DISPOSITIF SPÉCIFIQUE À NOTRE DAME DE LA PAIX

Métiers des services administratifs de la fonction publique territoriale : le lycée propose une préparation aux concours de catégorie C de l’État et de l’INSEE. En classe de terminale, les élèves travaillent sur des activités administratives et de gestion rattachées aux spécificités de collectivités territoriales.

DÉBOUCHÉS

Le/la titulaire de ce diplôme exerce ses activités dans tout type de service ou d’unité au sein d’entreprises ou d’administrations très diverses. Il est en position d’interface avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes, ce qui demande la mise en œuvre de qualités personnelles et relationnelles développées.

Il permet d’accéder aux concours administratifs par le biais d’une préparation en Institut ou Centre de Préparation à l’Administration Générale (IPAG/CPAG)

Il vous est également possible de poursuivre des études supérieures:

  • BTS Assistant de gestion PME/PMI : Comptabilité Gestion, Assistant de Manager
  • FCIL (Formation Complémentaire d’Initiative Locale)Assistant en cabinet médical