C’est en véritables gagnants que nos 5 joueurs juniors du lycée au basket-ball 3×3 Lukas LE LAUSQUE, Albin LE PAVEC, Arthur TAHON, Noham TESSARD, Prisly ZINGA KANZA
ont abordé chaque match de ce championnat de France UGSEL.
Suite à un premier match difficile contre Strasbourg, ils gagnent sur le fil 16 à 15 contre des Lyonnais après 3 tiers-temps de 4 minutes d’une intensité rare.
Le meilleur match des phases de qualifications aura été sans conteste contre Lens lors de la seconde phase où la rencontre se termine avant le temps réglementaire sur le score de 21 à 7.
Le 1/4 de final contre de nouveau les lyonnais fut âpre tant on sentait l’envie de revanche…de nouveau une victoire.
La demie-finale s’annonçait difficile contre une équipe invaincue depuis le début du tournoi. La suite fait partie du sport ; une blessure ; un système de jeu collectif affaibli ; une petite finale contre Cholet injouable bref les Lorientais de notre établissement terminent quatrièmes sur 12 équipes qualifiées ce qui est une belle performance, au vu du niveau de leurs adversaires !!
Nous retiendrons aussi des bons moments de convivialité : un anniversaire de 18 ans souhaité, des chants dans le mini-bus, des moments de « grosses rigolades » devant des films d’horreur pour ceux qui n’étaient pas allés se coucher, etc. Merci à cette belle équipe qui nous a fait vibrer durant ces trois jours. Enfin, un grand merci particulier à Clémence GAUTIER qui nous a accompagnés tout au long de ce périple en tant qu’arbitre officielle.
Les professeurs d’EPS