Des élèves de Seconde du lycée Saint-Louis se sont engagés pour le Service National Universel SNU. Ils ont passé dix jours à Étel pour un séjour de cohésion, du lundi 2 juin au jeudi 12 juin.
Remise du trousseau, chambrée partagée, le premier jour de découverte a marqué le ton de ce séjour, riche en apprentissages mais également placé sous le signe de la vie en communauté. Au programme de cette expérience collective et citoyenne, des activités historiques, d’autres tournées autour de la préservation de la ressource, des activités sportives et de cohésion.
Ils ont pu également au cours de ce séjour, aborder la question du cyber-harcèlement, de la lutte contre les discriminations et bien d’autres thèmes.
Le dernier jour, jeudi 12, nos élèves de secondes, sont repartis avec un diplôme remis lors d’une matinée consacrée à la cérémonie officielle de clôture, en présence de la cheffe de projet SNU régionale et des représentantes de la DRAJES.
Les jeunes ont fièrement présenté les blasons de leurs maisonnées, fruit de leur travail collectif et reflet de leur expérience.
Plusieurs volontaires ont pris la parole pour livrer leurs discours personnels, très appréciés et salués par les invités et l’équipe encadrante.
Bravo à eux et à Fanny Guillamet, l’enseignante qui les accompagnait dans cette aventure.
Quelques photos ©SNU