Journée des lycéens : rencontre avec les marins du ciel
Ce vendredi pour les élèves de la Classe Défense du lycée Saint-Louis l’heure n’était pas à réviser dans une salle de classe mais bien à se faire une idée du quotidien des marins de la base de Lann Bihoué. Visite des avions, découverte des métiers de la Marine (fusiliers marins, marins pompiers, administrateurs, logisticiens, mécaniciens ..), 19 élèves de Saint-Louis (seconde, première et terminale) ont passé la matinée sur la base. L’objectif : leur faire prendre conscience de la diversité des métiers présents sur la base militaire, dans la Marine, et en lien avec l’aéronautique militaire.
Le lycée Saint-Louis renouvelle sa convention avec le CEFAé
Ce vendredi le lycée Saint-Louis a renouvelé sa convention avec le CEFAé (centre d’entraînement et de formation de l’aéronautique navale). Cela fait maintenant la quatrième année que notre établissement a un partenariat avec ce centre (protocole interministériel développant les liens entre la jeunesse, la défense et la sécurité nationale). Concrètement, les lycéens ont l’opportunité de faire partie de la Classe Défense du lycée Saint-Louis de Lorient. Dans ce cadre, toute l’année ils peuvent rencontrer des professionnels des armées qui viennent au lycée parler de leur quotidien et de leur travail. Ils participent à des cérémonies militaires (11 novembre, 8 mai). Ils vont également rencontrer la député Mme Métayer, au lycée Saint-Louis qui va leur présenter la commission de la Défense Nationale et des Forces Armées, à laquelle elle siège à l’Assemblée Nationale (le 7 avril prochain). Les lycéens de la Classe Défense se rendront également le 12 avril à l’Assemblée Nationale.
Les lycéens ont créé leur logo
Les élèves de la Classe Défense et Sécurités Globales de Saint-Louis ont également créé leur logo. Ils l’ont retravaillé cette année. Celui-ci doit apparaître dans le cadre de l’opération « La semaine des classes de défense et sécurité globales » au cours de laquelle les lycéens vont notamment suivre un entraînement sportif militaire sur la base de Lann Bihoue (le 5 avril prochain).