Actualités Lycée Saint Louis

Santé : l’association Douar nevez invitée

09 / Déc. 2020

Bien-être

Par des temps de réflexion sur la santé, la gestion du stress, le développement de l’estime de soi, de la confiance en soi les documentalistes du lycée St-Louis veulent favoriser le bien-être de chaque élève. Dans le cadre d’un projet Karta «  Prévenir et agir » soutenu par le Conseil Régional, l’association Douar nevez est venue rencontrer les dix classes de seconde du lycée Saint-Louis, cette semaine.

Avocats ou juges lors de faux procès

En amont des échanges, les élèves ont répondu à un questionnaire les mettant en situation d’avocats ou de juges lors d’un « faux » procès. Ils ont tour à tour eu l’occasion de défendre les intérêts des associations de non-fumeurs, des fabricants de tabac, des lobbies de l’alcool ou des associations d’anciens malades alcooliques, des partisans de la dépénalisation / légalisation du cannabis ou les défenseurs de l’interdiction de consommation de cannabis.

D’autres interventions sont prévues comme l’assistance à une séance de correctionnelle au tribunal de Lorient et une représentation de théâtre forum, fin mai 2021.