L'agenda Lycée Saint Louis

04 / Jun. 2021

10:00

Les vendredis verts ou « green fridays »

Lycée Saint-Louis, Lorient

Au lycée, plusieurs élèves mettent en place des actions centrées sur le développement durable. « Les petites pousses de deux mains » vous proposent de donner votre avis et de les aider à élaborer une charte écologique pour le lycée.

Comment faire ?

Vous pouvez glisser vos idées pour un lycée plus vert au sein des boîtes vertes disponibles au CDI et à la cafétéria du lycée Saint-Louis. C ‘est une manière de s’engager. Vos idées peuvent commencer par  « je m’engage à……  » et pourront permettre aux élèves, aux enseignants et aux personnels de l’établissement d’agir pour l’environnement à leur échelle.

La charte de développement durable de Saint-Louis sera éditée, grâce à votre participation, et aux idées récoltées dans les boîtes vertes, lors des vendredis verts ou « green fridays », organisés les vendredis 28 mai et 4 juin prochains. Rendez-vous à 10h, à la cafétéria du lycée Saint-Louis.

Le choix d’une citation écolo qui vous ressemble

A cette occasion, les lycéens pourront voter pour utiliser une citation qui leur ressemble en se rapprochant du CDI du lycée Consulter la liste des citations pour lesquelles vous pouvez voter.