Sous un ciel azur, le mercredi 23 mars les élèves de 3ème, accompagnés des professeurs et du directeur M.DIARD, se sont déplacés en voisin proche au LEGT du groupe scolaire Saint Louis-La Paix.
4 ateliers leur étaient proposés « chinois, japonais, anglais et une discussion avec des élèves ou des jeunes en service civique autour de la vie lycéenne.
Avec un goûter offert lors de la pause du matin, ils ont pu apprécié la joie de la cafétéria avec surtout l’autorisation d’utiliser leur objet « fétiche » 📲…et oui vivement l’autonomie au lycée !! 😊
Pilotés par leurs anciens camarades actuellement en seconde, ils ont pu mieux discerner notamment en terme d’orientation, ce qui les attendait l’année prochaine par une conversation avec M.BASTERS responsable des secondes et professeur de mathématiques.
Ce petit voyage dans le futur prit fin avec un mot de Mme LOIZEL, directrice des lycées, qui nous a remerciés pour le très bon déroulement de la matinée.
En conclusion, c’est bien dans la continuité de l’enseignement et de l’éducation du collège Saint Louis que nous avons été accueillis et c’est à notre tour de remercier chaleureusement l’équipe du lycée qui a permis aux élèves de découvrir ou de redécouvrir, in situ, le LEGT de notre groupe scolaire »
