Actualités Collège Saint Louis

Classe Actus 56

16 / Jan. 2020

Divers

Pour la 5ème année le CLEMI Bretagne organise le concours « Classes Actus 56 ». La thématique: Info ou intox? M’informer sans me tromper, c’est possible?

Le but, à travers ce projet, est d’amener les élèves à réfléchir à la nature des informations qu’ils reçoivent, à s’interroger sur la question des sources, de la fabrique et de la fiabilité de l’info. Exercer leur regard critique et les aider à devenir des cyber-citoyens.

Pour la première fois le Collège Saint-Louis participe à ce concours avec la classe de 4ème D, accompagnée de Mme Robin (professeur documentaliste) et Mme Chapel (professeur de français ).

Les élèves , sur un créneau banalisé, vont être amenés à approfondir leurs connaissances sur les médias et la communication, puis ils auront à réaliser 2 productions sur différents supports (Web radio, article de presse, journal télévisé …) qu’ils publieront sur une plateforme . Un jury composé de professionnels de l’éducation et de l’information élira les meilleures productions qui se verront récompensées.

Dans le cadre de cette activité les élèves devraient rencontrer une journaliste professionnelle, et aller visiter une radio.

Les «  jeudis de l’actu »ont débuté le 9 janvier….voici quelques images …..nous vous tiendrons au courant de l’avancée de nos réalisations….